Florence : Visitez la Galerie des Offices



Résultat de recherche d'images pour "Galerie des Offices à Florence"


De nos jours, qui dit Florence, dit Renaissance, Médicis et tous les artistes qui s’y sont succédé, créant une des villes italiennes les plus belles et les plus visitées par les touristes du monde entier.

La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi, en italien) est un palais de Florence, qui abrite l’une des collections d’art les plus anciennes et les plus célèbres dans le monde.

La construction du Palais des Offices a été lancée en 1560 par Giorgio Vasari, sur ordre de Cosme Ier de Médicis. Son but initial était d’abriter les bureaux des magistrats florentins, devenus trop petits au Palazzo Vecchio. Durant de nombreuses années, certaines parties du palais ont été utilisées pour stocker des pièces de la magnifique collection d’art de la famille Médicis.

La Galerie des Offices est ouverte au public depuis 1765. Elle expose sur près de 8000 m2 la plus belle collection d’œuvres d’art italiennes, réparties dans de nombreuses salles, selon les peintres et les périodes. Par exemple, les premières salles sont consacrées à des peintures pré-renaissance et d’autres plus loin, entièrement dédiées à des artistes comme Boticelli et Leonard de Vinci.

Avant de partir pour Florence et visiter la Galerie des Offices, la question du logement se pose. Il est possible de réserver une chambre d’hôtel ou bien de louer un appartement en famille. Il y a encore bien d’autres possibilités comme les auberges de jeunesse, le camping, etc.

La Galerie des Offices est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Florence. En haute saison (en particulier en juillet), l’attente peut être jusqu’à cinq heures, il est donc conseillé de réserver à l’avance par téléphone.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.