Archipel des Açores : Six raisons de les visiter



De la vie marine extrême à une atmosphère relaxante, les Açores offrent une grande variété d'expériences de voyage. Pour célébrer notre destination du mois, nous avons demandé à nos amis de Vacances Sunvil de nous dire pourquoi ils pensaient que tout le monde devrait tomber amoureux de ce paradis naturel au milieu de l'Atlantique.

Que ce soit sur une superficie d'un kilomètre carré ou sur une île aussi grande que notre île, les îles ont la capacité d'exciter et de surprendre. Leur indépendance, entourée d'eau, contribue à insuffler la fierté locale et à préserver les traditions et la culture. Chacun et chacune est unique - et loin des vagues douces de la rive cacher des myriades d'attractions.

Les Açores sont un archipel de neuf îles luxuriantes
Les Açores sont un archipel de neuf îles luxuriantes 



Les Açores, un archipel de neuf îles luxuriantes, incarnent pourquoi nous aimons les destinations insulaires. Ici de vastes cratères nourrissent des lacs bleus étincelants et des falaises noires tombent dans l'océan; la campagne verdoyante, les pics montagneux élevés et les sources minérales chaudes et les geysers s'associent pour créer des paysages vraiment spectaculaires que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Et pourtant chacune des neuf îles se distingue par son propre droit, formé à partir des parties supérieures des volcans le long de la jonction des plaques nord-américaines, africaines et eurasiennes, chacune ayant son propre patrimoine et son attrait naturel.


Les amoureux de la nature seront dans leur élément ici
Les amoureux de la nature seront dans leur élément ici


Pour nous, il y a un autre attrait pour la frontière occidentale de l'Europe et c'est l'hospitalité chaleureuse et l'accueil authentique que vous recevez de la population locale. C'est une destination qui vous accueille comme un ami et qui continue à donner plus que vous interagissez, engagez et écoutez. Au cours des 28 dernières années, nous avons exploré ces îles, nous nous sommes fait des amis et nous avons creusé sous la surface pour trouver des joyaux souvent oubliés par les visiteurs et pourtant chéris par ceux qui considèrent l'archipel comme leur patrie.

Les amoureux de la nature, les amateurs de plein air et ceux qui recherchent une destination détendue et authentique dans un court vol du Royaume-Uni ne devraient pas chercher plus loin. Laissez les experts de Sunvil vous y emmener.

Une atmosphère détendue; un répit bienvenu


"Asseyez-vous, détendez-vous et amusez-vous" est le conseil de Catarina Cymbron, partenaire local de Sunvil. Sentez le stress de la vie quotidienne diminuer et prenez le temps d'observer et de participer à la vie locale.



Vous cherchez une escapade relaxante? Ne cherchez pas plus loin que les Açores
Vous cherchez une escapade relaxante? Ne cherchez pas plus loin que les Açores


Vous ne trouverez pas trop de chaînes internationales ici; les entreprises locales sont à l'ordre du jour et dans les restaurants, les menus sont centrés sur les prises quotidiennes, le bœuf élevé dans l'île et les produits laitiers régionaux, ce qui en fait les vedettes de tous les plats. Pour les Açoriens, la philosophie «acheter local» est ancrée dans la société - c'est la norme et non une tendance.



L'archipel vous encourage à prendre votre temps et à explorer lentement
L'archipel vous encourage à prendre votre temps et à explorer lentement 




C'est la même chose avec 'voyage lent'. Bien avant que ce mouvement ne prenne de l'ampleur, les Açores proposaient naturellement des vacances décontractées, et les îles continuent à le faire aujourd'hui. Des vacances à vélo et à pied aux itinéraires d'île en île - en utilisant le vol domestique et les liaisons par ferry - l'archipel vous encourage à prendre votre temps et à respirer.
Valeur exceptionnellement bonne



Le coût de la vie raisonnable sur les îles vous permet de sortir et d'explorer, même avec un budget
Le coût de la vie raisonnable sur les îles vous permet de sortir et d'explorer, même avec un budget


Le coût de la vie sur les îles pour les visiteurs est exceptionnellement raisonnable, en grande partie parce que les entreprises traitent les résidents plutôt que de se concentrer sur le profit des touristes - la deuxième industrie de l'archipel. Une bouteille d'eau minérale peut coûter aussi peu que 98 cents, une tasse de café seulement 80 cents et 0,5 litre de bière 2,70 €. En règle générale, si vous vous dirigez vers les cafés, restaurants et bars qui sont populaires auprès des habitants, vous recevrez une nourriture de bonne qualité, un service attentionné et une atmosphère décontractée à un prix excellent.

Climat doux


Grâce à son climat doux, les Açores sont une destination toute l'année
Grâce à son climat doux, les Açores sont une destination toute l'année


Grâce à son climat doux et équitable, influencé par le Gulf Stream, l'archipel est une destination toute l'année dans le vrai sens du terme. En janvier, les températures diurnes se situent au milieu de l'adolescence (° C) et en été au milieu des années vingt (° C). C'est un modèle météorologique qui est aimé par les fleurs et sans importance quand vous visitez, vous trouverez des fleurs colorées qui bordent les routes, les haies et les jardins. Les bains de mer peuvent également être appréciés tout au long de l'année, en particulier dans les piscines naturelles de roche.
Se joindre à

Des festivals de musique, des régates, des événements gastronomiques et des célébrations religieuses, il y a beaucoup à découvrir, à observer et à apprécier à travers les îles. Pendant les mois d'été (de juin à août), il semble qu'il y ait une fête chaque semaine et les visiteurs sont invités à se joindre à la fête. Faites l'expérience de fanfares, de danses, de feux de joie, de fêtes, de concerts et plus encore. Les spécialistes de Sunvil aux Açores peuvent vous orienter dans la bonne direction: participer à un festival local donnera vie aux îles et vous procurera des souvenirs durables.





Ne manquez pas la semaine de la mer et la semaine des baleiniers (respectivement Faial et Pico - août) qui rendent hommage à l'océan et à ses fruits de la mer; le festival de musique 'Mare de Agosto' à Santa Maria (août); le festival de folklore de Terceira (août); Semaine culturelle à Sao Jorge (juillet) et le Senhor Santo Cristo dos Milagres à Sao Miguel (cinquième dimanche après Pâques) - le plus grand festival religieux des Açores, avec une procession, de grandes expositions florales et des événements communautaires. 

Boutique hôtels


Pour ceux qui veulent profiter d'un peu de sophistication et même se faire dorloter, il y a un certain nombre d'hôtels modernes et élégants à choisir

Pensez aux Açores et votre première image pourrait être celle d'îles volcaniques accidentées en saillie de l'océan, ou d'agréables promenades au soleil le long de ruelles calmes bordées d'hortensias en fleurs. La nature décontractée de l'île a été traduite traditionnellement dans ses options d'hébergement, avec des hôtels confortables axés sur une hospitalité douce et discrète. Mais les choses changent, et pour ceux qui souhaitent passer des vacances aux Açores tout en profitant d'un peu de sophistication et même de se faire dorloter, il y a un certain nombre d'hôtels modernes et élégants parmi lesquels l'Hôtel Azor, Casa Hintze Ribeiro, Furnas Boutique Hotel, et Terra Nostra Garden Hotel.
La vie marine

La saison d'observation des baleines commence en avril et dure jusqu'en octobre
La saison d'observation des baleines commence en avril et dure jusqu'en octobre
Pour les amateurs de plein air et les amoureux de la nature, il n'y a pas de rivaux en Europe pour les Açores. Les îles ont aussi une autre attraction pour les visiteurs: leur riche vie marine. Entourant les îles sont des étagères profondes dans le fond de la mer, qui sont le paradis pour le sperme, le bleu, la nageoire et les baleines à bosse ainsi qu'un large éventail de dauphins et de tortues. La saison d'observation des baleines commence en avril et se poursuit jusqu'en octobre. Réservez votre voyage dès aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.