Préparer son voyage en Irlande : Ce qu'il faut savoir avant de partir

Résultat de recherche d'images pour "irlande"

L’Irlande, malgré une croissance économique moindre, fait toujours rêver un grand nombre de français qui, après Londres, choisissent souvent la capitale irlandaise, Dublin, pour leurs premières expériences professionnelles et de vie.

L’Irlande est un pays qui garde une image plus naturelle et paisible que la bouillante et industrielle Angleterre. Les opportunités de travail sont présentes -peut-être en moins grand nombre- dans un cadre plus agréable et sympathique, où les irlandais et leur sens de l’accueil, n’y sont pas pour rien.

Pour se rendre en Irlande, ce n’est pas bien compliqué. Une carte d’identité valide suffit. Si vous désirez prendre votre véhicule avec vous, il vous faudra vous munir de la carte grise et de la carte verte internationale. Le permis B français est accepté.

La langue peut, par contre, être un problème. Si vous ne maitrisez pas l’anglais, cela risque d’être difficile pour vous. Les irlandais ne sont guère francophones, et à moins de parler le gaélique, l’anglais reste plus qu’indispensable !

Donc, je vous conseille vivement d’apprendre l’anglais avant d’entreprendre une éventuelle installation en terre irlandaise. Tout en sera facilité, les démarches de logement, pour chercher un travail, etc. J’ai personnellement fait dernièrement une difficile expérience dans un pays étranger, sans parler un seul mot de la langue, et ce ne fut vraiment pas facile.

Au niveau de la santé et de la sécurité, l’Irlande n’est guère différent de la France. Pour les frais de santé, posséder la carte européenne d’assurance maladie est un plus. Quant à la sécurité, il n’y a pas besoin de prendre plus de précautions qu’à Paris, par exemple.

L’Irlande est une très bonne destination pour une première expérience professionnelle, tant par sa qualité de vie que ses opportunités. Cependant, ne négligez surtout pas l’apprentissage de l’anglais ni de prendre quelques précautions élémentaires lors de votre séjour.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.