Dubaï et ses incontournables



Dubaï, la ville de la démesure, une ville sortie de terre il y a quelques décennies avec l’exploitation des richesses souterraine des Emirats Arabes Unis qui fît la fortune du pays. Dubaï, qui a pour objectif de devenir la capitale mondiale du tourisme d’ici 2020, multiplie les projets de grandes envergures tous plus impressionnant les uns que les autres. 

Burj Khalifa, l’incontournable

 




Débutons cet article par l’incontournable Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, qui mesure 828 mètre est l’une des activités phares à faire à Dubaï. Cette tour est, à la fois, un hôtel, des bureaux mais aussi des appartements. Il est possible de visiter cette tour en empruntant l’un des ascenseurs les plus rapides au monde. Deux formules vous permettent de monter dans cette tour, l’une vous permettra de profiter des 124éme et 125éme étage - “At The Top”, l’autre vous permettra de monter jusqu’au 148éme étage - “At The Top Sky”. Depuis ces points de vue, à plus de 400 mètres de hauteur, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur Dubaï et ses environs !

             La fontaine de Dubaï

 


La fontaine de Dubaï est un système de fontaines dansantes construit sur les eaux du lac Burj Khalifa, au cœur du quartier du centre-ville de Dubaï. Il s’agit du plus grand projet au monde de ce type, réalisé par WET Design, une société californienne responsable d’autres grands travaux similaires, dont les célèbres fontaines du Bellagio à Las Vegas. La fontaine de Dubaï est illuminée par 6600 lumières et 25 projecteurs colorés, mesure 275 mètres de long et tire des jets d’eau atteignant une hauteur maximale de 150 mètres, accompagnés d’une musique allant du classique au moderne, à travers les mélodies populaires de la culture arabe.

Elle peut projeter plus de 80 000 litres d'eau dans les airs à tout moment. Fin 2010, l'ensemble du système s'enrichissait d'un nouvel élément, le feu, présenté pour la première fois lors des célébrations du nouvel an 2011 au milieu de l’émerveillement général des spectateurs.




             Palm Jumeirah

 


Depuis 2006, Palm Jumeirah est devenue un quartier résidentiel de luxe, où chaque maison a sa propre plage privée et où se trouvent de nombreux hôtels et complexes.

Ceux qui visitent Palm Jumeirah, en plus de profiter de la vue sur la ville et les îles, bien que la forme d’un palmier ne soit visible que du haut d’un avion ou d’un hélicoptère, peuvent pratiquer de nombreuses activités, telles que pagayer ou faire du kayak, ou simplement Détendez-vous sur l'une des nombreuses plages de l'île ou dans l'un des spas des différentes stations. Il est également possible de réserver une croisière pour mieux explorer ce petit miracle artificiel.



             Burj Al-Arab

 





Quand on pense à Dubaï, on pense au profil du Burj Al Arab, avec sa forme de voile légendaire et tous les conforts possibles et imaginables qui lui ont permis de se vanter, le premier au monde de 7 étoiles.

Le Burj Al Arab est l’emblème d’un Dubaï non seulement moderne, mais aussi projeté dans le futur:  un Dubaï qui, avec le luxe, a construit une réputation mondiale.



             Dubaï Creek

 


Dubaï, comme la grande majorité des centres de population, a fait ses premiers pas près d’un canal d’eau, le ruisseau, qui a permis non seulement l’établissement de la ville, mais également son développement économique.

Témoin silencieux mais attentif de l’histoire de Dubaï, le ruisseau est encore aujourd’hui un point de référence pour les habitants et un pôle d’attraction pour les touristes.Vous pouvez vous y promener ou faire un tour panoramique avec les bateaux amarrés sur la jetée.



             Dubaï Mall, la démesure de Dubaï

 


Si vous aimez faire du shopping, vous aimerez le Dubai Mall, situé au pied du Burj Khalifa. Avec ses 1,1 million de mètres carrés, c'est la destination pour le shopping et le plus grand divertissement au monde. Vous pouvez faire du shopping dans plus de 1 200 magasins, d'Armani à Zara, ou visiter l'aquarium de Dubaï, les parcs d'attractions pour enfants et la patinoire de Dubaï.

              

 

             Les souks de Dubaï

 


Parfumés, caractéristiques et témoins d'un passé pas si lointain, les souks sont un aspect du Dubaï d'hier qui résiste encore au processus de modernisation de la ville.

Des étals et des produits typiques, le marchandage et le froissement des allées, la venue des clients et les curieux tentent de plonger dans l'atmosphère typique d'un souk à Dubaï, un saut suggestif dans le temps recommandé à tous ceux qui souhaitent connaître le côté le plus authentique de Dubaï.



             Le désert de Dubaï et sa réserve naturelle

 





Derrière Dubaï se trouve un magnifique désert de dunes et de sable à perte de vue. La réserve naturelle du désert de Dubaï s'étend sur 225 km2 et préserve la flore et la faune du désert. Nous découvrons des activités et des visites pour les visiteurs aventureux.

Dubaï est une ville aux mille contradictions. En fait, à quelques kilomètres de la ville futuriste pleine de gratte-ciels, voici le désert ... avec ses dunes de sable et son calme.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.