Corée du Sud : quelle est la meilleure saison pour la visiter ?



La Corée du Sud attire de plus en plus les visiteurs chaque année. Pays d'Asie de l'Est, il occupe la partie sud de la péninsule de Corée. Comme toutes les destinations, la Corée du Sud présente un visage différent selon les saisons. La période durant laquelle vous souhaitez le visiter dépend des activités et des visites que vous souhaitez y faire. Si vous envisagez de partir à la découverte de ce magnifique pays, voici quelques points qui peuvent vous aider dans le choix de la période.

Voyage en Corée du Sud: partir au Printemps

L'une des meilleures périodes pour visiter le pays est sans aucun doute le printemps. Après un hiver glacial, le printemps marque le retour des beaux jours. Le printemps s'installe peu à peu dans le pays dès le mois de mars. Afin de profiter au maximum des journées ensoleillées et claires, de nombreux voyageurs optent pour un voyage sur mesure en Corée du Sud. Cette solution permet d'effectuer de nombreuses visites et d'assister aux nombreux festivals qui se déroulent dans le pays.
Parmi les raisons qui attirent les visiteurs à s'y rendre durant le printemps, c'est le réveil de la nature. Cerisiers, azalées roses et forsythias... sont en fleurs. Ce qui donne une vision presque irréelle des paysages du pays. De plus, comme les journées sont tièdes et ensoleillées, elles sont parfaites pour faire des sorties en extérieur comme faire un pique-nique ou faire du camping. Parmi les spots de camping, les plus connus figurent le « Seoul grand park » et le « Nanji camp ». Durant le printemps, de nombreux festivals se déroulent un peu partout dans le pays comme le festival du feu de Jeju ou le festival international des abricotiers de Gwangyang.

Visiter la Corée du Sud en automne

Après la grande chaleur estivale, place à une température plus douce. Dès le mois de septembre, le temps est plus sec et ensoleillé avec des journées chaudes et des matinées et soirées plus frais. Comme il n'y a plus d'humidité, les feuillages prennent une magnifique nuance de couleur (allant du jaune au rouge, en passant par l'orange). Pour les amateurs de la gastronomie, c'est le meilleur le moment pour goûter à de savoureux plats. Comme c'est la saison des fruits de mer, vous aurez l'occasion de déguster à des spécialités comme les crabes bleus et les crevettes Jumbo.
Côté activité, l'automne offre également de très belles balades et des randonnées. Parmi les spots qui font l'unanimité auprès des randonneurs figure le parc national du mont Seoraksan. Avec une superficie de près de 400 km², c'est un rendez-vous immanquable pour les amoureux de la nature de séjour dans le pays. Entre forêt, rivière, montagnes et vallée, le parc offre aussi un magnifique paysage.

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.