Balades, randonnées et trekking à dos de chameau

Balades, randonnées et  trekking à dos de chameau : Comment ça se passe ?
Balades, randonnées et  trekking à dos de chameau : Comment ça se passe ?




Tout comme les chevaux ont joué un rôle important dans les premiers transports en Europe et aux États-Unis, le chameau a longtemps été un mode de transport traditionnel dans des régions désertiques telles que l’Afrique et le Moyen-Orient. Malgré la disponibilité relativement large de voitures et de trains modernes, les visiteurs de ces régions utilisent souvent des chameaux pour explorer l'histoire et les traditions du désert. Au cours d'une randonnée à dos de chameau , les participants montent des chameaux, chevauchant l'animal comme un cheval. Ces aventures de trekking à dos de chameau peuvent durer quelques heures, mais également pendant des semaines, au fur et à mesure que les visiteurs se rendent dans différents sites ou villes.

Pour maximiser la sécurité dans ces zones désertiques souvent isolées et dangereuses, la plupart des visiteurs participent à des randonnées de groupe en chameau dirigées par un guide. Chaque visiteur monte une espèce de chameau, tandis qu'un type différent de chameau d'emballage peut être amené pour porter les bagages et les rations. Une grande selle rembourrée est fixée au chameau pour plus de confort et de stabilité, tandis qu'un harnais peut être utilisé pour donner au cavalier un contrôle sur l'animal.


Balades, randonnées et  trekking à dos de chameau : Vacances insolites
Balades, randonnées et  trekking à dos de chameau : Vacances insolites



Le trekking à dos de chameau est particulièrement répandu dans certaines des régions désertiques les plus populaires du monde. De nombreux visiteurs en Égypte, par exemple, montent des chameaux pour atteindre certaines des pyramides les plus reculées et des sites antiques. D'autres formations proposent des randonnées à dos de chameau dans les déserts de Gobi ou du Sahara, ainsi que des visites en Jordanie et dans d'autres pays du Moyen-Orient. Les cavaliers peuvent simplement passer quelques heures à faire l'expérience de la conduite d'un chameau ou rester avec ces animaux pendant une longue période et camper dans des installations locales.

L'un des attraits de la randonnée à dos de chameau est qu'il permet aux participants d'explorer les attraits de l'Arabie ancienne. Beaucoup ont regardé des films ou lu des livres qui retracent l'histoire des terres du désert, les voyages de chameaux étant une part importante du style de vie de ces histoires. Monter sur un chameau ramène également le cavalier à la nature et lui permet de faire l'expérience de la vraie magnificence et de la puissance du désert. Dans certaines régions, les chameaux peuvent constituer le seul moyen pratique d'accéder à certains sites ou servir de raccourci vers les routes modernes.

Malgré son attrait, certains visiteurs peuvent hésiter à participer à la randonnée à dos de chameau en raison de craintes ou d'appréhensions quant à la taille de ces animaux. Monter à dos de chameau dans le désert expose également le visiteur à des températures extrêmement chaudes et au soleil brûlant du désert. En outre, le trajet peut être inconfortable en raison du profil naturel du corps du chameau. Le camping ou la randonnée dans des régions isolées peut également être dangereux, à la fois à cause des bandits du désert et du climat rigoureux qui règne dans ces régions éloignées.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.