Les 8 meilleurs Afternoon Tea Londonien





Comme le disait très bien Henry James dans "Le portrait d'une dame", il y a très peu d'heures dans la vie plus plaisantes que l'heure dédiée à la cérémonie connue sous l’appellation d'Afternoon Tea. Pour ce faire, nous avons énuméré pour vous les 8 meilleurs Afternoon Tea Londres.

Si vous prévoyez de visiter Londres dans les mois à venir, ce blog lifestyle et voyage vous donnera de bonnes adresses !


Le Ritz (150 Piccadilly, London W1)

 
Réputé pour son afternoon tea fait selon les normes, le Ritz est situé entre deux palmiers, à quelques pas du rez-de-chaussée de l'hôtel. Il propose aux amateurs de thé une large sélection parmi 16 types de thés différents. Ces derniers ont également la possibilité d'en apprendre un peu plus sur les thés auprès du personnel qualifié de l’hôtel.
Le Ritz est une véritable institution en matière d’afternoon tea ! Si vous prévoyez de passer quelques jours à Londres, réservez et allez-y, vous ne serez pas déçus !
L’endroit est tellement populaire, qu’il sert aujourd’hui 5 fois par jour !

 
Le Brown's Hotel's Tea-Tox (Brown's Hotel, Albemarle Street, London W1S 4BP)

 
Encastré dans des lambris de bois d'origine et orné d'une cheminée en marbre antique, ce salon de thé anglais où la reine Victoria prenait son thé offre la quintessence de l'expérience britannique.
En profitant de quelques notes de piano en fond sonore, vous pourrez savourer quelques toasts, mignardises et autres gourmandises. Le Brown’s propose des menus traditionnels et sains qui vous donneront sans aucun doute l'envie de revenir.


Aqua Shard (London Bridge)

 
Outre la vue magnifique qu'il offre sur le "London Bridge", ce salon propose des thés de qualité supérieure. En visite à
l'Aqua Shard, vous aurez l'occasion de déguster de copieux sandwichs, ainsi que de nombreux autres menus variés et tout cela, la tête dans les nuages !
Attention tout de même, la jolie vue à un coût…

 
Le Claridge's (W1K 4HR)

 
En 2011, ce salon a été nommé « Meilleur afternoon Tea » à Londres ! Il s’agit donc également d’une très bonne adresse.
De l'élégant décor à la porcelaine fine aux rayures caractéristiques de l'hôtel, le salon présente un éventail délicat de délices sucrées et salées. Il a par ailleurs perfectionné l'art du thé au cours de ces 150 années d'expérience.

 
Le Savoy (The Strand, London WC2R 0EU)

 
Attentif et respectueux, le Savoy est réputé pour son service très vif et sa vaisselle de qualité. Il s'agit par ailleurs du salon qui a pratiquement inventé le thé dansant. D’ailleurs, l’afternoon tea, servi dans le Thames Foyer, est toujours accompagné de quelques notes de piano… 
Au menu, de très nombreuses spécialités anglaises, mais également des pâtisseries françaises.

 

Le Langham (1C Portland PLace London, W1B 1JA UK)

 
Prendre un thé au Langham ne date pas d’hier, puisque ce salon existe depuis 1865. Avec ses magnifiques piliers de marbre, visiter le Langham pour un thé est l'une des options les plus alléchantes qui soient. Ce salon est par ailleurs réputé pour son opulence qui convient à la fois aux plus jeunes et aux adultes.
Ce lieu d’exception a été nommé meilleur salon de thé 2 fois : en 2010 et en 2012 ! N’y allez pas les yeux fermés, car le décor et l’ambiance valent le coup d’œil, mais allez-y sans hésitez !

 
Le Rosewood (252 High Holborn, WC1V 7EN)


Constamment élu meilleur Afternoon Tea contemporain à Londres, ce salon, inspiré par la vibrante scène artistique de la ville propose un menu thématique autour d'artistes modernes célèbres comme Jeff Koons, Damien Hirst, etc.

 
Le Connaught (W1K 2AL)

 
Avec des délices saisonniers tels que des hommes miniatures en pain d'épices accompagnés d'une fondue au chocolat et de nombreux autres menus, le salon propose des thés aux saveurs exceptionnelles à ses visiteurs.
 
Bien que cette liste ne soit pas très exhaustive, elle saura tout de même vous satisfaire pour vos différents afternoon tea londres.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.