Voyage SRI LANKA, découverte de 10 endrois incontournables à visiter

 




LE MARCHE COLOMBO
Lors d’un voyage Inde, l’endroit à privilégier pour découvrir toutes les richesses de l’île est probablement le marché Colombo. Découvrez ici toutes les épices et le savoir-faire extraordinaire des producteurs. Peut-être serez vous ébloui par les heures de travail incessantes et les multiples utilisations qui se cachent derrière ces si belles épices.
FORTERESSE DE SIGIRIYA
Irrigués par des bassins et des ruisselets, les jardins royaux vous offrent un spectacle exceptionnel ! Situés au pied du Sigiriya, ils sont le point de départ pour une ascension d’un rocher de 370 mètres ou culmine cette forteresse à la vue imprenable sur le scampagnes environnantes du Sri Lanka.


le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018 Owl and the Pussycat Hotel sri lanka[/caption]
KANDY : TEMPLE DE LA DENT DE BOUDDHA
Et si le temple de Kandy abritait la dent du Bouddha ? Considéré comme un lieu saint, Kandy et son grand lac est également le lieu idéal pour une promenade en montagne. Pas très loin, des jardins botaniques diffusent leurs senteurs exotiques dans un paysage montagneux à couper le souffle.
PARC NATIONAL DE UDA WALAWE
Uda Walawe National Park est le plus jeune des parcs nationaux du Sri Lanka, appelé communément le royaume des éléphants, là où ils se rassemblent en hardes. Un espace protégé dans lequel vous pourrez certainement les admirez migrer en toute liberté.
le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018
ANURADHAPURA
Au centre du site d’Anuradhapura se trouve le plus vieil arbre du monde, le Sri Maha Bodhi, un arbre âgé de plus de 2 000 ans ! La légende dit qu’il est née d’un rameau de l’arbre où le Bouddha accéda à l’éveil.
PARC NATIONAL DE BUNDALA
Les amoureux des volatiles seront séduits par ce parc ou l’on peut observer des milliers d’oiseaux dans leur environnement naturel, entourés de crocodiles et de hardes d’éléphants. Le parc Bundala possède un charme unique. A découvrir au Sri Lanka !
le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018
SRI PADA (ADAM’S SPEAK)
Faites comme des milliers de pèlerins et gravissez cette montagne sacrée haute de 2200 mètres où le Bouddha aurait laissé ses empreinte. Une ascension féérique accompagnée de champ sacrés, d’odeurs exotiques et de belles lumières.
FORT DE GALLE
Des bâtiments coloniaux entrecroisés de rue pavées forment le fort de galle, un monument historique que la nature s’est chargée, par la temps, de recouvrir d’une couche de végétation tropicale. Le résultat : une vieille ville magnifique riche de dizaines de galeries et de boutiques atypiques.
le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018
POLLONARUWA
Telle des pièces placées sur un échiquier, les temples de Polonnaruwa sont vieux de plus de mille ans et fascinent par leur disposition. Plus au nord, les ruines du Gal Vihara et ses statues immenses de bouddhas sont contemplées pour leurs sculptures et leur formidable niveau de conservation.
HORTON PLAINS
Les amoureux de la nature seront fascinés par la faune et la flore de cette région colorée. Ici, Les bleus et verts tropicaux dominent pour un effet des plus saisissants.
Les roches escarpées offrent des vues à couper le souffle. un spectacle digne « d’une fin du monde »!

QUAND PARTIR AU SRI LANKA ?

La météo au Sri Lanka peut paraître un peu détraquée, et provoquer un froncement de sourcil au premier abord. Mais en vérité, après une petite mise à niveau, on s’aperçoit que rien n’est vraiment compliqué.

Deux saisons : Yala et Maha

Pour faire simple, il y a deux saisons principales sur l’île, correspondant chacune à une période de mousson. Quoi ? Deux moussons ? Pas de panique !
De mars à août, c’est la saison de Yala, et la pluie s’abat sur les côtes du sud-ouest et dans les montagnes du centre ; mais le nord-est reste sec.
le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018
D’octobre à janvier, l’inverse se produit : il pleut au nord-est, mais ailleurs, pas besoin de parapluie. Il fait cependant globalement meilleur entre février et avril. La meteo Sri Lanka a ceci d’agréable et de pratique que l’île toute entière n’est jamais en proie au mauvais temps.
Quand il fait moche d’un côté, il fait beau de l’autre.

Température

La température reste stable à peu près toute l’année. On tourne généralement autour de 27°C sur le littoral, avec un air un peu plus chaud cependant entre mars et juin où l’on peut monter jusqu’à 35°C. Comme partout, plus on monte en altitude, plus ça fraîchit : à 500m, comptez 20°C, et à 1800m autour de 16°C. L’eau, quant à elle, garde une température agréable, avec 27°C (ce charme se perd toutefois avec les moussons, qui rendent l’eau trouble et agitée, voire dangereuse).
 le-top-10-des-incontournables-au-sri-lanka,2018 98 Acres Resort & Spa

Quelques remarques

Partir en début d’année ? Au nord, au sud, dans les montagnes ? C’est vous qui voyez ! Selon vos envies et les activités souhaitées.
La meteo Sri Lanka permet un séjour agréable toute l’année, suivant le coin de l’île choisi. Attention cependant, quelques remarques sont nécessaires. Qui dit saison de mousson ne dit pas forcément pluie en continu la journée durant ; de magnifiques éclaircies accompagnent bien souvent la fin d’averse. Mais qui dit saison de mousson, dit taux humidité dans l’air de 95% ; ajoutez à cela une belle température, et vous avez une atmosphère collante, étouffante, moite, que quelques uns pourraient vite ne pas supporter.
Comme partout, la meteo au Sri Lanka est très variable : certains sont partis au sud pendant la saison de Yala et ont eu un temps magnifique, d’autres sont partis au nord à la même époque et ont sorti les bottes en caoutchouc.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.