Voyage en Equateur et dans l’archipel des Galapagos





L’Équateur, c’est avant tout de grandes et superbes cités qui méritent d’être visitées et arpentées. On pense tout d’abord à la ville et capitale de Quito et ses nombreux monuments historiques et architecturaux d’exception. Quito abrite la fameuse église de la Compagnie, édifice datant du 17ème siècle qui représente un exemple parfait du style baroque appliqué à l’Amérique du Sud, et qui est célèbre pour sa magnifique nef entièrement recouverte de feuilles d’or. D’autres bâtiments sont encore plus anciens, comme le couvent de Saint Augustin, le couvent de Saint Dominique, ou encore l’ancienne université jésuite de Saint Grégoire le Grand, qui datent tous du 16ème siècle. Les amateurs de cyclotourisme seront comblés car Quito propose un itinéraire de 30 km du nord au sud de la ville, réservé aux cyclistes et aux piétons, tous les dimanches de 8h à 14h.

La ville de Guayaquil, qui est la capitale économique du pays, est surnommée la “Perle du Pacifique” et abrite le plus grand port de la côte ouest d’Amérique du Sud. On pense encore à la ville de Riobamba, qui se trouve dans la vallée de la rivière Chambo dans la cordillère centrale et qui est entourée par pas moins de six volcans aux sommets enneigés. Il ne faut pas oublier la ville d’Otavalo qui tire son nom d’un des peuples Quechuas, et qui atire un grand nombre de voyageurs grâce à sa vie culturelle trépidante.

Un séjour  en Equateur et dans les îles Galapagos


L’Équateur et les galapagos, ce sont aussi des espaces naturels et sauvages d’exceptions dans lesquels l’on peut observer une faune et une flore magnifiques.
De nombreux parcs naturels existent en Équateur, dont le fameux parc national de Cotopaxi, connu pour son volcan en activité qui est le plus haut du monde avec ses 5 897 m d’altitude et ses neiges éternelles. L’on y observe le condor andin et bien d’autres espèces animales et végétales.

Vous pouvez également profiter des croisières de luxe sur les eaux de l’Amazonie, pour découvrir la richesse naturelle de cette région au fil de l’eau, des rivières, cascades et lagunes. Mais aussi, et surtout, les croisières dans l’archipel des Galapagos qui renferme deux sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, le parc national et la réserve marine des Galapagos dans lesquels vous pourrez admirer la faune et la flore terrestres et marines, parmi les plus belles du monde, et riche de nombreuses espèces endémiques.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.