Spots de windsurf en Corse : l’embarras du choix

La Corse est une île magique qui propose à ses visiteurs l’incroyable diversité de ses paysages, Une nature sauvage et un environnement jalousement préservés font de l’île de Beauté le paradis de toutes les activités outdoor. Les sports nautiques y occupent une place de choix : voile et planche sont aisément praticables, du fait que l’île, entourée de la Méditerranée ne connait pas de grandes tempêtes. Un vent fort et relativement régulier permet de profiter de spots de windsurf en Corse exceptionnels, comme celui de Figari, dont la réputation n’est plus à faire.

Les spots de windsurf sur l’île de Beauté


Les bons spots de windsurf en Corse sont nombreux et permettent à tous les amateurs de sensations aquatiques de se faire plaisir : les débutants s’orienteront vers des balades calmes qui leur offriront la possibilité d’une rapide progression : Saint Florent est alors une bonne adresse. La plage, en sable fin, permet de naviguer sans danger dans des eaux peu profondes. Ceux qui s’adonnent au free ride, au slalom ou au waveriding attendront un vent du nord pour se risquer sur l’eau.
La sécurité est aussi au rendez-vous puisque des postes de secours sont prévus pour porter assistance aux personnes blessées ou en difficulté. 

Windsurf et après windsurf


Les spots sont en général assez facilement accessibles et mettent à la disposition des tête en l’air qui ont oublié leur matériel, des boutiques bien achalandées en planches de tout genre. D’autre part, et ce n’est pas un atout négligeable non plus, surtout en période estivale où la chaleur est souvent assez forte et la déshydratation guette facilement le sportif épuisé, il est toujours possible de se restaurer ou de boire un verre : la pizzeria du spot de windsurf d’Algajola est réputée et son ambiance conviviale.
Campings, hôtels, tout est là sur place pour vous permettre de passer des instants idylliques quelles que soient votre budget ou vos compétences sportives.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.