Qu'est-ce que l'île Bouvet ?

Résultat de recherche d'images pour "bouvet-island" 

L'île de Bouvet est une île volcanique située au sud de l'océan Atlantique, souvent considérée comme l'île la plus isolée de la planète. L'île est d'environ quatre miles (environ 6,4 km) de long et trois miles (environ 4,8 km) de large. Il est situé au sud-sud-ouest du Cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Au centre de l'île se trouve le cratère rempli de glace d'un volcan inactif. En raison du climat extrêmement rigoureux, l'île ne peut supporter que des lichens et des mousses. Les phoques et les pingouins peuvent être trouvés là aussi.
La surface est presque entièrement couverte par les glaciers. Il n'a pas de ports ou de ports et est donc extrêmement difficile à approcher. Les falaises abruptes qui entourent l'île, qui peuvent atteindre jusqu'à environ 500 mètres, sont encore plus difficiles d'accès. Le moyen le plus facile de se rendre sur l'île est de prendre un hélicoptère depuis un bateau ancré au large.
Jean-Baptiste Charles Bouvet de Lozier, dont l'île porte le nom, le découvrit en 1739. Bouvet ne marqua toutefois pas sa navigation ou sa découverte avec précision, ce qui ne permettait pas de savoir si le commandant de la marine avait découvert une île ou une pièce. d'un continent. D'autres, comme James Cook, ont cherché l'île, mais comme les coordonnées de Bouvet ont été mal enregistrées, elles n'ont pas pu être retrouvées.
En 1808, James Lindsay a trouvé l'île Bouvet, mais la situation était si différente de la découverte de Bouvet, qu'elle a été rebaptisée Lindsay Island avant que quiconque ne se rende compte qu'il s'agissait en fait de l'île Bouvet. En 1825, la Grande-Bretagne a déposé la première revendication sur l'île, levant un drapeau et l'estimant île de Liverpool. Peu de choses sont devenues de l'occupation, cependant.
En 1927, les explorateurs norvégiens ont terminé le premier séjour prolongé sur l'île, restant près d'un mois. Cet exploit a permis à la Grande-Bretagne de transférer le contrôle de l'île à la Norvège.
Depuis la fin des activités de chasse et de chasse à la baleine, il y a peu de raisons pour que l'homme se rende sur l'île. L'île Bouvet, ainsi que les eaux environnantes, ont été désignées réserve naturelle par la Norvège en 1971. La Norvège gère une station météorologique automatisée depuis l'île.
Fait intéressant, l'île a été utilisée comme cadre pour le film de 2004, Alien vs Predator . L'île est également décrite dans quelques livres, tels que A Grue of Ice et Warhead . Malgré son histoire intrigante et sa topographie unique, ce n'est pas une destination de vacances.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.