L'île de Pâques : Information pratiques civilisation et histoire

Résultat de recherche d'images pour "easter-island"
Ajouter une légende

L'île de Pâques est une île célèbre et très isolée dans le sud-est de l'océan Pacifique. Il est bien connu pour ses statues de pierre géantes, le moai , créé entre les années 1000 et 1700 - probablement vers la partie antérieure de cette gamme. Ces statues numéro 887, et à un moment donné, il y avait environ 10 insulaires pour chaque statue, pour une population de l'île de 10 000 ou plus. La superficie totale de l'île est de 163,6 km 2 (63 miles carrés ). Il se trouve à 2 075 km (1 290 milles) à l'est de Pitcairn, l'île habitée la plus proche, et à 3 600 km (2 237 milles) à l'ouest du Chili continental. L'île de Pâques est également parmi les plus jeunes territoires habités sur Terre.


Résultat de recherche d'images pour "easter-island"

L'île de Pâques est souvent considérée comme une étude de cas de l'effondrement civilisationnel. Au 17ème-18ème siècle, il y a eu un déclin radical de la civilisation, au cours de laquelle les forêts de l'île étaient entièrement épuisées, les bateaux ne pouvaient plus être construits, détruisant l'industrie de la pêche. Comme les arbres sont souvent la base d'écosystèmes stables et productifs, ces fondations ont été détruites et de nombreux habitants de l'île sont morts de faim. Il y avait aussi de nombreuses guerres civiles qui auraient été extrêmement sanglantes. L'évidence archéologique indique que les poulets et les rats sont devenus le régime principal des insulaires, et il y avait même des indications de cannibalisme. Au moment où les Européens sont arrivés en 1722, il y avait à peine 1000 habitants sur l'île.


Résultat de recherche d'images pour "easter-island"

Avant l'effondrement de la civilisation de l'île de Pâques au 17ème siècle, il y avait un âge d'or, au cours de laquelle les statues moai de deux tonnes ont été construites. Ces statues emblématiques avaient des yeux peints en blanc et faisaient face à l'intérieur des terres. Les insulaires manquaient d'outils en métal et façonnaient les statues en utilisant uniquement des outils en pierre de basalte. La carrière pour le matériel de la statue provenait d'un point de l'île, et les statues étaient traînées jusqu'à leurs emplacements à l'aide de grands cadres en bois. Étant donné le peu de monde sur l'île et l'ampleur des statues, les théoriciens de la conspiration ont longtemps supposé que les habitants de l'île de Pâques recevaient une aide spéciale des extraterrestres, bien qu'aucun anthropologue ne prenne cela très au sérieux.



L'île de Pâques est également connue pour avoir son propre système de script inventé nativement, actuellement non déchiffré, appelé Rongorongo. C'est l'un des rares exemples d'un système d'écriture créé ex nihilo , c'est-à-dire sans influence extérieure. Le script est si énigmatique que des décennies d'efforts pour le décoder ont été infructueuses, et les scientifiques ne sont même pas d'accord pour savoir si c'est vraiment écrit. Bien qu'à une époque, il y avait des centaines de tablettes de bois et d'états-majors avec l'écriture Rongorongo, il n'en reste plus que 26 actuellement.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.