Les plus beaux hôtels de luxe de l’Île Maurice

L’île Maurice et l’hôtellerie de luxe c’est toute une histoire. Depuis 30 ans cette petite île de l’océan indien sert de laboratoire aux plus prestigieux groupes hôteliers de la planète qui y peaufinent leur concept de palace moderne. Les spas, le grand-chef derrière les fourneaux, toutes ces innovations reprises depuis ailleurs sont nées ici dans les grands hôtels de l’île. Une course permanente à l’excellence qui amène Maurice à truster régulièrement les palmarès des plus beaux hôtels au monde. Cependant au moment d’organiser un séjour, il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi la pléthore d’établissements 5 étoiles que compte l’île. Pour ne pas vous tromper nous vous livrons ici notre sélection de bonnes adresses.

Le Saint-Géran ***** Luxe


Adresse mythique, le Saint-Géran est sans doute l’hôtel le plus connu de l’île Maurice. Régulièrement plébiscité par la presse internationale l’établissement cumule les superlatifs. Un emplacement de rêve sur la péninsule de Belle Mare, dans un grand jardin tropical de 37 hectares planté de milliers de palmiers et longé par une magnifique plage de sable fin de près de deux kilomètres de long. Des aménagements raffinés dans de grandes suites avec terrasse donnant sur l’océan indien ou dans de somptueuses villas avec piscine privative et lit à baldaquin… Le service est évidemment à la hauteur avec des majordomes disponibles 24H/24 et une cuisine de haute volée orchestrée par le chef multi étoilé Alain Ducasse.


Constance Prince Maurice ***** Luxe


Avec trois plages et son propre lagon, le Constance Prince Maurice jouit d’un emplacement magnifique. Construit et aménagé avec beaucoup de goût, l’hôtel se singularise en étant le seul à proposer à l’Île Maurice une série de suites perchées sur pilotis. Réputé pour sa cuisine, le Prince Maurice compte trois restaurants dont un, le Barachois, est installé sur un ponton flottant au dessus de bancs de poissons. Et côté Spa, c’est le grand jeu, les soins sont signés Guerlain.

Une des suites de l'hôtel Constance Prince Maurice



Le Touessrok ***** Luxe


Récemment rénové, le Touessrok garde son rang parmi les meilleures adresses de l’île. Implanté sur la côte Est, le long d’une très belle plage de sable fin, l’hôtel possède deux petites îles. L’une, l'îlot Mangénie, est reliée au continent par un grand pont en bois et accueille la plupart des suites. L’autre, l’île aux Cerfs, accessible par bateau propose une série de petites plages et un des plus beaux golfs de l’île Maurice.

Infos, avis, prix et réservations

Le Beachcomber Royal Palm Hotel ***** Luxe

Seul hôtel de notre sélection à être implanté au nord de l’île, les autres étant regroupés sur la côte Est, le Royal Palm reste pour beaucoup de voyageur la référence absolue de l’hôtellerie de luxe à l’Île Maurice. Il flotte sur cet hôtel une ambiance de palace anglais de la fin du XIXème siècle. Un service tout en efficacité et en discrétion, des aménagements somptueux, une cuisine raffinée mixant inspirations mauriciennes et françaises … Bref un sommet de l’art de recevoir.
Réussir son séjour à l’Île Maurice, les conseils de Pierre Gino spécialiste de la destination chez Voyageurs du Monde
Pour un voyage de noce ou un séjour en couple Pierre Gino de l'agence Voyageurs du Monde recommande tout particulièrement le Prince Maurice et le Royal Palm. Aux familles avec enfants il conseille plutôt le Touessrok et le Saint-Géran. Et pour faire d’un séjour dans un de ces hôtels de luxe un moment d’exception il recommande de prévoir un budget annexe pour pouvoir profiter des restaurants gastronomiques, de soins élaborés dans les centres de remise en forme, et d’excursions privatives à deux en amoureux.

Budget et informations pratiques :

Comptez entre 2000 et 8000 euros par personne pour un séjour de sept nuits au départ de Paris (vol aller-retour compris), parfois beaucoup plus pour les suites d’exceptions et les villas privatives. Meilleures saisons : Mars-Avril et Novembre-Décembre.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.