Les 10 plus beaux endroits naturels en Afrique


Il y a beaucoup de superbes endroits à visiter en Afrique. Des anciens temples, des tombeaux et des pyramides d'Egypte aux merveilles naturelles à couper le souffle et de la faune au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire pour chaque type de voyageur.  
Commençons notre voyage à la découverte de quelques-uns des plus beaux endroits à visiter dans le grand continent de l'Afrique.

1. Delta de l'Okavango, au Botswana

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
L'une des sept merveilles naturelles de l'Afrique, le delta de l'Okavango est un grand delta intérieur, qui couvre une superficie de plus de 17.000 km2. Le delta de l'Okavango est considéré comme le plus grand delta intérieur du monde, mais il existe 2 des plus grandes caractéristiques géologiques similaires en Afrique seulement : le delta intérieur du Niger, le Mali et le Sud du Nil, le Soudan du Sud. Pourtant, le delta de l'Okavango est un labyrinthe fantastique formé de grandes lagunes intérieures, des canaux d'eau cachés, et de magnifiques lacs.

2. fleuve Omo, en Ethiopie

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Désireux de découvrir un véritable choc culturel ? Pensez à visiter la rivière Omo , qui est située au sud-ouest Ethiopie. Avec plus de 50 tribus indigènes vivant dans la région du fleuve Omo, c'est une destination étonnante pour les personnes intéressées par la culture africaine. Beaucoup de tribus restent fidèles à leurs coutumes tribales et les croyances traditionnelles et ils vivent dans des camps tribaux africains primitifs. 

3. Fish River Canyon, Namibie

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Connu comme le deuxième plus grand canyon rivière dans le monde (après le Grand Canyon en Arizona), la plus grande en Afrique, la magnifique Fish River Canyon avec plus de 27 km de large, à environ 160 km de long et  environ 550 mètres de profondeur. Le Fish River Canyon est le deuxième site touristique le plus visité en Namibie. C'est est un endroit idéal pour la randonnée ainsi que pour repérer  l'antilope Kudu, les chevaux sauvages, le zèbre, et plus de 60 espèces d'oiseaux incroyables.

4. cratère de Ngorongoro, en Tanzanie

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Le cratère du Ngorongoro est un site unique du patrimoine mondial de l'UNESCO et le plus grand, cratère volcanique sec et intacte dans le monde. Il a formé quand un grand volcan qui a explosé et s'est effondré sur lui-même il y a 2 à 3 millions d'années. Le cratère s'étend sur 19 km de diamètre et se trouve à 600 mètres de profondeur. Le cratère de Ngorongoro forme la zone de conservation de Ngorongoro et agit comme une enceinte de protection pour plus de 25.000 grands animaux, tels que les hippopotames, rhinocéros noirs, zèbres, gnous, gazelles, lions et l'élan.

5. Les pyramides, Egypte

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Les icônes égyptiens les plus connus, les Grandes Pyramides sont parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique. Il y a plus de 100 pyramides en Egypte qui ont été construites comme des tombeaux pour préserver les restes momifiés des pharaons morts de l'Egypte, et de les garder intact et en sécurité dans leur vie après la mort. La tombe du pharaon Khéops, connue sous le nom Pharaon Kheops, est la plus grande de ces pyramides. Le Grand Sphinx, le monument mi-lion mi-humain, est une des plus anciennes et des plus grandes statues du monde.

6. mont Kilimandjaro, en Tanzanie

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
La plus haute montagne isolée au monde et la plus haute montagne en Afrique, le Kilimandjaro est définitivement un endroit à voir absolument. Il atteint 19,341 pieds au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez obtenir une vue fantastique, les glaciers et les réserves fauniques du pic Uhuru, le point culminant de la montagne. Pensez à visiter la région autour de la base du mont Kilimandjaro, où se trouvent les meilleurs parcs animaliers et des réserves naturelles en Afrique.

7. Sossusvlei Namib Desert National Park, Namibie

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Situé dans le parc du Namib Naukluft, le parc national de Sossusvlei Namib Desert est une grande poêle à sel et d'argile, gardée par d'énormes dunes de sable rouge, un symbole populaire de la Namibie. Big Daddy est la plus haute des dunes de sable rouge, elle fait plus de 300 mètres de haut. Une des activités les plus excitantes à faire est de monter au sommet de Big Daddy. Pendant la saison des pluies exceptionnelles, le Sossusvlei se remplit d'eau et le lac turquoise est un spectacle fantastique à voir au milieu du désert.

8. gorilles de montagne, Virunga

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Situés tout au long des frontières de l'Ouganda, le Rwanda et le Congo, les montagnes des Virunga sont une chaîne de belles montagnes volcaniques qui offrent une beauté spectaculaire et abritent les gorilles de montagne en voie d'extinction, que les touristes peuvent voir quand ils grimpent les pics - Mounts Karisimbii, Nyiragira et Nyirangongo.

9. L'amphithéatre romain d'El Jem

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
Construit vers le premier tiers du III ème siècle, il aurait abrité des combats de gladiateurs ainsi que des courses de chars ainsi que des exhibitions de bêtes sauvages, les divertissements les prisés à l'époque.
C'est le monument romain le plus célèbre en Tunisie et le mieux conservé en Afrique du Nord. Depuis 1979, l'amphithéatre d'El Jem est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Actuellement il abrite pendant la saison estivale une série de manifestations avec des concerts de musique classique qui attire beaucoup de mélomanes. Chaque année, l'amphithéatre d'El Jem compte environ 530 000 visiteurs.

10. Les plaines de migrations, Maasai Mara au Serengeti

les-10-plus-beaux-endroits-naturels-en-afrique,2018
La migration de plus de 2 millions de gnous, antilopes et zèbres se déroule chaque année dans les plaines du Maasai Mara, au Kenya et le Serengeti, en Tanzanie. Ceux qui ont assisté à cette migration de masse disent que c'est le spectacle de la faune le plus spectaculaire sur la terre. Le meilleur moment pour voir la migration au Maasai Mara est de Juillet à Septembre. Ceci est le moment où les animaux se réunissent pour traverser la rivière Mara au Kenya. 
Il y a beaucoup d'endroits merveilleux à visiter en Afrique et je viens de mentionner quelques-uns dans cet article. Quel est votre endroit préféré à visiter en Afrique?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.