Idée voyage : le Chili et l’île de Chiloé




Au Nord, la région située autour des villes de Putre et Lauca est peut-être la plus sauvage (avec la Patagonie australe) du Chili. Elle offre de superbes paysages de hauts plateaux, de volcans, dans une zone encore très marquée par la culture indienne et andine. Un voyage dans le temps. En se rapprochant du Pacifique, la ville d’Iquique offre, non loin des déserts andins, une fenêtre sur le Pacifique, avec sa mythique dune de sable incroyable qui surplombe l’océan.

Plus au Sud, San pedro de Atacama est une excellente base pour découvrir le désert d’Atacama, et le Salar du même nom, le plus grand du pays : décors lunaires, cimes enneigées et geysers sont au programme.


En prolongeant vers le Sud, c’est la région centre, très accueillante, qui tend les bras au voyageur, entre la bouillonnante capitale Santiago, la vibrante Valparaiso, avec son port classé à l’Unesco, repaire mythique des marins des 4 coins du globe pendant des siècles, et enfin la route des vins chiliens. Un séjour de bodegas en bodegas est même au programme, avec également un combiné possible entre les vignobles argentins et chiliens !

Plus au Sud, la région des lacs et volcans vous attend : les cimes enneigées des volcans (pas toujours éteints !) côtoient des parcs nationaux, des lacs innombrables et le Pacifique tout proche. Un incontournable de la région : l’île de Chiloé !


Enfin, tout au Sud c’est la Patagonie australe, une expérience à part ! Immanquable, le parc Torres del Paine, aux paysages bruts et aux chemins de trekking parmi les plus célèbres au monde. Recommandé également, une croisière en terre de feu entre Puerto Natales et Ushuaia, pour connaître la Terre de feu argentine et chilienne… Deux pays en un ! sur les tracs de Darwin.
Un petit pays… Qui a beaucoup à offrir !





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.