Découvrez la pêche et le windsurf à Dakhla

 
Dakhla est une petite ville du Maroc qui est réputée pour les activités nautiques que l’on peut y pratiquer notamment, le windsurf et la pêche. En effet, Dakhla regorge d’histoires à propos de merveilleux poissons qui y ont été pêché. Certains ont même déjà attrapé des poissons pesant plus de 55 Kilos. Les prises moyennes ne sont pas inférieures à 15 Kilos. Toutefois le poisson que l’on retrouve le plus sur les côtes océaniques de Dakhla c’est la courbine qui est appelée « Maigre » en France.

La courbine est un poisson qui se déplace en banc, généralement tous les poissons du banc ont la même taille ils pèsent en moyenne 10 Kilos. Du coup lorsqu’un banc de courbine vient à passer, plusieurs prises peuvent être faites en même temps. Les grosses courbines se déplacent par deux et ne pèsent pas moins de 30 kilos. Le mode opératoire utilisé pour la pêche à Dakhla, c’est le surfcasting. Parmi les autres poissons que l’on peut retrouver dans cette partie du Maroc, on peut citer la carangue, la daurade royale, la liche, le loup moucheté, le marbré, le sar, la pageot royal et plusieurs types de raies (commune, aigle etc.).

Il ne suffit pas de savoir pêcher pour attraper une courbine, de nombreux facteurs comptent dans l’atteinte de cet objectif. Dans l’océan des baïnes sont généralement creusées par l’eau. Ils sont parallèles à la plage et constituent le bord de mer sur pas moins de 10 kilomètres. Dans les baïnes, le courant est généralement assez fort et c’est là que les poissons trouvent refuge pour se nourrir ou pour chasser. Les plus grosses courbines par contre pondent leurs œufs à environs 100 mètres des bords de rivières. La pêche devient favorable lorsque le vent va dans le sens Nord/ Nord-est parce que le courant est contré et il ralentit les poissons. Une autre condition qui favorise les bons résultats de pêche c’est la température de l’eau, lorsque cette dernière n’est pas très froide les pêcheurs ont plus de chances de réussite.

Le Dakhla hôtel et spa Calipau Sahara vous offre le confort à Dakhla


Le Dakhla hôtel et spa Calipau Sahara est l’un des hôtels de référence de la petite ville de Dakhla, son environnement permet à ses clients d’avoir une vue imprenable sur les merveilles de la ville : la plage, l’océan etc. On ne peut pas rêver mieux pour retrouver la sérénité et la tranquilité perdues pendant l’année. Dakhla c’est aussi le windsurf, en effet vous pouvez pratiquer le windsurf mais aussi le kitesurf à Dakhla. L’hôtel à Dakhla vous fait bénéficier de ses bienfaits, notamment la cuisine locale qui est proposée par le restaurant, des terrasses dont la vue vous surprendra, le confort des piscines. De plus Dakhla hôtel et spa Calipau Sahara propose des tarifs défiant toute concurrence.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.