Bons plans gratuits pour votre voyage en Europe




Lorsque l’on part en voyage on est toujours à la recherche d’un hôtel, d’un vol pas cher ou d’une location de voiture low cost pour économiser sur son budget et pouvoir faire plus de choses sur place : visites, musées, restaurants… Mais il faut savoir qu’en Europe certains lieux ouvrent leurs portes chaleureusement et vous offre gratuitement de la nourriture, de la musique et et plus encore alors profitez en. 


Chocolat gratuit à Bruxelles ou en Suisse :

Le chocolat noir à Bruxelles, avec les palais Godiva, Galler et Leonidas, pour n’en nommer que quelques-uns. De nombreux magasins vous offriront une dégustation gratuite et les cafés servent souvent un morceau de chocolat avec votre consommation. 

Pour ceux qui préfèrent le chocolat au lait, l’usine Cailler Nestlé à Broc en Suisse offre des visites guidées gratuites et des échantillons. Par ailleurs, Broc est l’une des grandes ville de production de Gruyère le fameux fromage à trous. 

Alcool gratuit :

La Belgique produit plus de 600 bières, y compris la fameuse bière fruité Haacht. Haacht propose une visite guidée gratuite d’une heure pour comprendre la production et les différences de goût des bières à faible et haute fermentation. De nombreux membres de l’association des Vignerons Indépendants d’Aquitaine offrent également des visites des caves et des dégustations de vin gratuites, certains d’entre eux au plein cœur du vignoble de Saint-Emilion classé au patrimoine mondial. Cognac vous accueille également gratuitement en France. 

Visitez Le-Cognac.com pour trouver des visites et des dégustations gratuites. Dégustations de fromage gratuites en France et aux Pays-Bas Dégustations de fromage gratuites 300×150 Bons plans gratuits pour votre voyage en EuropeSi vous souhaitez vous alimenter gratuitement avec autre chose que des sucreries ou de l’alcool, rendez vous à Roquefort. Le Roquefort Papillon est le célèbre bleu affiné dans les caves du Mont Combalou. 

Les visites des caves sont gratuites et comprennent des dégustations à la fin. La ferme Henri Willig aux Pays-Bas offre aussi des visites gratuites et des dégustations de Gouda. 

Visite des musées gratuits à Londres et à Paris :

L’entrée aux collections permanentes du British muséums de Londres sont très souvent gratuite alors renseignez vous. Profitez en pour découvrir les momies du British Museum, 

Les Botticelli de La National Gallery et les dinosaures du musée d’Histoire Naturelle. Au lieu d’attendre des heures dans la queue du musée du Louvre à Paris, essayez plutôt le Musée du Petit Palais. Le nom est trompeur car le musée abrite 1300 pièces couvrant plusieurs siècles avec des œuvres de grands maîtres comme Monet et Cézanne. Concerts gratuits à Vienne, Salzbourg et Prague 

Concerts gratuits :


L’architecture élégante de Vienne est un cadre approprié pour les valses et les bals. Les places les moins chères se trouvent en face de l’hôtel de ville qui diffuse gratuitement des films de célèbres concerts de musique classique pendant les mois d’été. Salzbourg, avec The Sound of Music, propose des spectacles similaires diffusés sur un écran géant Place de Salzbourg. Bien que Mozart soit né à Salzbourg, il a souvent séjourné à Prague, la ville des contes de fées aux cent clochers. 
La villa Bertramka abrite aujourd’hui un musée et une salle de concert dédié à Mozart. Les billets ne sont pas bon marché, mais rien ne vous empêche de vous assoir dans les jardins environnants pour profiter de la musique. 

Transports gratuits :

Dans de nombreuses grandes villes d’Europe ont peut maintenant voir des rues bordées vélos disponibles quasi gratuitement. Barcelone(Bicing), Lyon (Vélo’v), Londres (OYBike), Call a Bike (Berlin, Francfort), Paris (Vélib’), Copenhague / Helsinki (CIOS), Séville (Sevici) sont parmi les villes qui ont franchi le pas d’un service de location de vélo qui permet aux touristes de prendre et de déposer leurs vélos partout dans la ville via un système de bornes automatiques.
 Les frais sont minimes et la première demi-heure d’utilisation est souvent gratuite. Le service Vélib’ à Paris, par exemple, ne coûte que 1 euro par heure. 


Visites d’Églises gratuites 


Les églises d’Europe sont les dépositaires d’une histoire très riche et l’entrée y est généralement gratuite. L’abbaye de Westminster à Londres est le lieu ou repose pour l’éternité des générations de monarques britanniques et son coin des poètes commémore les écrivains britanniques célèbres. 

La vue unique au sommet de la colline de Vyšehrad à Prague vaut vraiment le détour. La cathédrale ainsi que le cimetière de Vysehrad qui contient les restes de nombreux personnages célèbres de l’histoire tchèque. Le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine à Rome, sont gratuit le dernier dimanche de chaque mois. L’entrée de la Basilique Saint-Pierre est libre et offre aux visiteurs un accès gratuit aux expositions plusieurs ouvrages célèbres ainsi qu’aux tombes des Papes. Les touristes peuvent entrer gratuitement dans le sanctuaire de Notre Dame de Paris. Chef-d’œuvre gothique en pierre taillé rendu célèbre par Victor Hugo. Des récitals d’orgue gratuits sont également organisés le dimanche à 16 heures 30. 

Jardins gratuit : Bons plans gratuits pour votre voyage en Europe.


 Les jardins publics d’Europe sont plus que de simple rangées d’arbres et de fleurs. Ils peuvent être de véritables centres de rencontres en plein air ou des centres d’expositions d’art entre autres. Margaret Island en Hongrie à Budapest est une oasis de verdure au cœur du Danube, entre Buda et Pest. Un circuit de jogging entour le parc, les jardins à thème, les terrains de football, les piscines, les animaux domestiques et les jeux pour enfants. Le Bloemenmarkt, à Amsterdam, est le seul marché aux fleurs flottant dans le monde. 
Les étals de fleurs, multicolore et exotiques, sont perchées sur des péniches. Le Jardin botanique de Glasgow est connu internationalement pour ses serres où pousse une collection exotique de fougères arborescentes d’Australie ainsi que des plantes de plusieurs continents. Dans les jardins publics d’Europe vous trouverez tout au long de l’année des événements divers, des expositions d’art, des ventes de plantes et des visites guidées. 

Festivals gratuits : Bons plans gratuits pour votre voyage en Europe.

Le plus grand festival gratuit en plein air d’Europe a lieu en Juillet, à Gand, en Belgique. Cet événement propose en vedette tout ce qui se fait de mieux en matière de musique pop, folk, rock ‘n’ roll, hip hop, jazz et R’n’B partout dans la ville. Les visiteurs peuvent également profiter de théâtre, de comédie, d’expositions de rues et des excursions en bateau sur la Lys. Le Jazz Festival de Copenhague se déroule également sur dix jours en Juillet. Les représentations ont lieu dans les rues ainsi que dans les cafés, les parcs et les centres culturels. Si vous aussi vous connaissez d’autres activités gratuites en Europe. Partagez votre expérience et vos bons plans voyage, et laissez nous un commentaire ci-dessous!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.