Visiter les Calanques de Marseille autrement

 Visiter les Calanques de Marseille autrement
 Visiter les Calanques de Marseille autrement 




Envie de profiter d’un week-end pour vous évader ? Bleu Évasion vous offre la solution. Que vous soyez marseillais ou touriste pour la première fois en Provence, vous ne pourrez pas résister au sentiment de découverte et de nouveauté en voyant les calanques sous une nouvelle lueur. Profitez d’une excursion exceptionnelle entre terre et mer !

Les Calanque, un lieu unique chargé d’histoire.


Les Calanques, ce paysage grandiose, ont été ciselées durant des siècles par l’érosion, pour devenir les lieux spectaculaires que nous connaissons aujourd’hui. Cette œuvre de la nature, façonnée avec le temps, a de nombreux secret à vous faire découvrir. Ses reliefs tortueux en font un emplacement idéal pour l’escalade mais c’est aussi cette forme qui les rend si particulières. Mais elles sont plus fragiles qu’elles ne le paraissent. Pour faire face à la dégradation de ces lieux, qui risque naturellement de survenir à cause de nombre important de visiteurs, mais aussi pour les protéger de projets d’urbanisation, les riverains ont demandé et obtenu la création du Parc Naturel des Calanques. C’est le mois dernier, plus précisément le 18 avril 2012, qu’a ainsi été créé le dixième parc naturel de France, qui s’étend sur plus de 50 000 hectares de territoires terrestres et marins.

 Visiter les Calanques de Marseille autrement
 Visiter les Calanques de Marseille autrement 


Une visite d’exception, à l’image des lieux.


Si vous cherchez où passer le week-end, il ne fait donc nul doute que les Calanques marseillaises, est un coin de Provence à considérer. C’est un lieu à ne pas manquer si vous faite une visite de Marseille. Pour les découvrir, ou les redécouvrir, passer par la mer est ce qu’il y a de plus spectaculaire. Pourquoi alors, ne pas passer un week-end en méditerranée, sur l’un des bateaux de la société Bleu Évasion ? Une après-midi, une nuit, ou plusieurs jours ; le format de la balade s’adapte à vos envies. Toutes les sorties sont personnalisables, et vous permettent de vous imprégner de l’ambiance de ces lieux magiques et de son patrimoine. Vous pouvez choisir d’embarquer pour une excursion ou de louer l’un de leurs bateaux avec un skipper. Dernière formule en date : vous pouvez louer un catamaran pour explorer cet exceptionnel patrimoine naturel protégé. Et pour finir la balade en beauté, et ne pas laisser la journée se terminer, vous pouvez passer la nuit sur le bateau et vous endormir sur l’eau en admirant Notre Dame de la Garde, illuminée par les lumières artificielles la cité phocéenne. Bleu évasion vous offre des dizaines d’autres possibilités qui rendront votre visite des Calanques et de Marseille inoubliables.

Cela ne vous plairait-il donc pas de monter à bord ?

Les Calanques de Marseille : Carte

Carte calanques marseillaises,
Carte calanques marseillaises, cliquez pour l'obtenir

 

 Carte très pratique. Elle est précise et lisible. C'est un complément indispensable au GPS pour randonner dans les calanques marseillaises !

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.