Tomber sous les charmes d’un voyage aventure en Ouzbékistan







Entre steppes désertiques, montagnes, oasis et reliques de la grande civilisation persane, L’Ouzbékistan est un paradis pour qui recherche l’aventure. Le pays est resté à l’écart du tourisme de masse alors qu’il offre des espaces magnifiques à découvrir. Un séjour d’aventure en Ouzbékistan vous permettra une incursion chez les peuples des steppes, d’explorer des villes de Samarcande et Boukhara et d’arpenter les rives de la Mer d’Aral. Tout un voyage…


L’Ouzbékistan, terre de contraste




Le pays d’Asie Centrale est à la croisée de deux mondes. D’un côté, le monde continental de l’Asie intérieure, marqué par les steppes et leurs peuples nomades. De l’autre, la civilisation persane islamique, qui par ses empires et ses caravanes a dominé le sud du pays, avec ses réalisations architecturales et sa culture du commerce, des tissus, de l’artisanat raffiné et de la cuisine épicée. L’Ouzbékistan est le pays où ces deux mondes convergent et s’entremêlent, au grand bonheur des amateurs de contrastes.


S’aventurer dans des villes magnifiques




Qui dit Ouzbékistan dit en premier lieu Boukhara et Samarcande, qui comptent sans nul doute parmi les plus belles villes du monde. Avec leurs mosquées, caravansérails, bazars, madrasas et palais, ces perles de l’Ouzbékistan sont une étape obligatoire pour les amateurs d’art islamique ! D’autant que leurs rues sont le théâtre d’une vie authentique et trépidante.

Le pays est resté à l’écart du tourisme de masse alors qu’il offre des espaces magnifiques à découvrir.
L’Ouzbékistan ou les grands espaces

Le pays abrite deux des plus grands déserts d’Asie Centrale, remarquables par leurs paysages arides et pittoresques, incluant dunes à perte de vue et oasis, espaces qui conviendront parfaitement aux amateurs d’aventure au grand air. Le Kyzykoum est réputé pour ses sables rouges, et le Karakoum abrite des oasis productrices de coton.

Un voyage authentique


Voyager en Ouzbékistan vous assurera d’aller à la rencontre des cultures des peuples Ouzbek et Tadjik. Les marchés, les oasis, les villages : partout, la population hospitalière se plaira à communiquer avec des étrangers. A l’époque des grandes fêtes religieuses, vous pourrez vous immerger dans la culture festive du pays…

Partir à l’aventure en Ouzbékistan vous permettra ainsi de combiner rencontres humaines enrichissantes, visite de reliques d’une civilisation brillante et éblouissement dans la rencontre des grands espaces. Une destination de charme à ajouter à votre « travel-list » !





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.