Escapade en Jordanie : 3 sites d'intérêts touristiques à voir absolument





Dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage au Moyen-Orient, la Jordanie est alors une destination de choix à considérer. En effet, de part et d'autre du territoire jordanien se trouve plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir qui valent certainement le détour. Qui plus est, certaines d'entre elles sont même de réputation mondiale témoignant de la richesse du patrimoine culturel, historique et naturel de la Jordanie. D'ailleurs, voici une liste de quelques sites d'intérêt touristiques jordaniens incontournable qu'il ne faut surtout pas manquer.

La fameuse cité antique de Pétra

Le territoire jordanien compte plusieurs sites des plus remarquables à découvrir lors d'un voyage en Jordanie. Parmi ceux qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique de ce pays du Moyen-Orient se trouve certainement la célèbre cité antique de Pétra. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant si ce dernier a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Qui plus est, Pétra fait partie de la liste des sept nouvelles merveilles du monde. Dans le cas où vous ne l'aviez pas encore vue, il serait vraiment dommage de passer outre lors de votre escapade sur le territoire jordanien. Vous aurez alors l'occasion d'admirer la beauté de sa principale attraction, la célèbre Khazneh qui aurait été construite vers le 1er siècle avant Jésus Christ.

L'ancienne cité romaine de Jerash

À part l'incontournable Pétra, d'autres sites d'intérêts culturels et historiques intéressants sont à découvrir sur le territoire jordanien lors de votre séjour. C'est notamment le cas de l'ancienne cité romaine située dans la province de Jerash. Qui plus est, elle est facilement accessible à partir d'Amman, la capitale de la Jordanie. En effet, il ne vous suffira que moins d'une heure de route en voiture pour la rejoindre depuis cette ville jordanienne. En passant par cet immense site archéologique, vous aurez l'occasion d'y trouver plusieurs monuments d'exceptions datant de l'empire romain, notamment du temps de l'empereur Hadrien. À l'instar du remarquable « arc d'Hadrien » qui vous accueillera à l'entrée de ce site. Il a d'ailleurs été justement construit en l'honneur de cet empereur romain lorsqu'il a visité cette ancienne cité.


L'exceptionnel désert du Wadi Rum

Le désert du Wadi Rum est un site naturel parmi les principales attractions touristiques de la Jordanie qu'il ne faut aucunement manquer. D'ailleurs, les différents paysages offerts par ce désert jordanien vous laisseront certainement sans voix. En effet, vous pouvez prendre part à plusieurs sortes d'excursions pour apprécier sa beauté naturelle. Même s'il est tout à fait possible de faire une courte visite à la journée, il est vivement conseillé d'expérimenter le séjour d'au moins une nuit dans les camps bédouins qui s'y trouvent. De ce fait, vous pouvez alors profiter pleinement de ses attraits. Ainsi, vous aurez la chance de l'explorer plus longuement en passant par ses dunes, ses oasis tout en admirant ses spectaculaires falaises de grès rouge entre autres. De plus, certains campements de luxe vous permettront de vivre une expérience inédite au beau milieu de ce désert jordanien.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.