Vacances en Belgique : Séjourner dans un gite sur la côte belge







En Belgique, pour bien profiter du soleil, de la beauté rare d’une nature impressionnante, il serait plus sage d’aller sur les côtes belges car sur cette partie, la nature est riche et bien profitable pour une vacance de rêve que ce soit en amoureux ou bien en famille. Alors, pour votre vacance baignez-vous à la côte belge et reposez-vous dans un gite en Belgique.

Les gites à la côte belge et présentation de cette zone géographique


La côte belge est le nom utilisé pour qualifier la partie belge du littoral de la Mer du Nord. Souvent, on la nomme aussi côte flamande en raison de sa situation géographique, en Flandre. Elle s’étend sur environ 66 km de long, de La Panne à Knokke-Heist. La côte belge est une côte très urbanisée car elle est ornée de grands immeubles à appartements. 
 
 


Géographiquement, la côte est située à 110 km de Bruxelles. La principale ville côtière est Ostende, puis vient ensuite Bruges ou la Venise du Nord qui est à 25 km du bord de la mer. Et enfin, il y a Gand qui est à mi-distance d’Ostende et de Bruxelles, soit à 55 km des plages ostendaises.

Le littoral belge est caractérisé par des plages, des dunes. Ensuite, la plaine flamande ainsi que la plupart des stations balnéaires de la côte sont composées de digues. Le littoral est la région la plus ensoleillée car il y fait plus frais en journée avec la brise de mer que dans les autres régions belges mais il y fait plus doux la nuit grâce à l’eau de mer. La température de l’eau est plus basse en janvier-février, mais elle peut atteindre 23°C en juillet et août avec le soleil et la pluie. Tout cela permet donc aux gites d’être mieux placer pour accueillir les visiteurs et les faire passer un agréable séjour. 


Les avantages de passer son séjour dans des gites à la mer


Séjourner dans un gite en Belgique vous fera vivre des émotions authentiques faites de partages, d’échanges culturels, de dégustations d’une toute nouvelle gastronomie, de dialogues, tout en tombant amoureux de la nature extraordinaire, doublée par la simplicité des paysages. Une vraie découverte !

De plus, vos séjours peuvent avoir des types différents, par exemple un séjour de relaxation, ou bien un séjour équestre ; vous pouvez également avoir un séjour de pêche ou de neige, mais veillez tout simplement à ce que le prix soit indiqué dans chaque descriptif.

Se reposer dans des gites en Belgique sur les côtes, donc près de la Mer du Nord, pendant votre séjour présente plus d’avantages que de le passer ailleurs. Les tarifs sont plus qu’intéressants pour ce type d’hébergements d’autant plus qu’ils ont une bonne réputation quant à la qualité d’accueil des hôtes. Pour bien profiter de vacances en amoureux ou en famille loin du bruit et des nuisances de la ville, plonger totalement dans la nature, la côte belge est la destination la plus favorable car l’air est y est pur.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.